Ces techniques, issues de l'Energétique Traditionnelle Chinoise, permettent de relancer la circulation de l'énergie et de soulager naturellement tensions et douleurs.
A Niort, je les intègre selon vos besoins : ventouses, gua sha ou marteau fleur de prunier.
Tout le monde se rappelle avoir vu des ronds étranges sur le dos de certains sportifs de haut niveau (nageurs par exemple), ils sont sans gravité et disparaissent en quelques jours (et ne font pas mal). Il s'agit de marques laissées par des VENTOUSES.
Les ventouses sont utilisées dans nombres de civilisations depuis des millénaires. En France aussi elles étaient utilisées en intra-familiale jusqu'à il y a quelques décennies puis elles sont tombées en désuétude par la généralisation des traitements médicamenteux. Pourtant elles ont beaucoup de bénéfices.
Le GUA SHA quant à lui est une sorte de racloir en pierre (jade, quartz, améthyste...pour la version esthétique), métal ou corne. Il peut avoir des formes et tailles variées selon l'endroit du corps ciblé. Je gratte la peau selon un angle de 30° du haut du corps vers le bas en mouvements fermes et répétés jusqu'à créer, là aussi, une rubéfaction (rougeur) voire des pétéchies (petites hémorragies des capillaires). Les marques peuvent être impressionnantes à voir mais ne durent pas et ne sont pas douloureuses.
Enfin, le MARTEAU FLEUR DE PRUNIER est un petit marteau à manche souple avec, fixée à sa tête, une capsule portant 7 petites aiguilles à usage unique. Cet outil est mentionné dès 520 avant J.C.
Il est utilisé le plus souvent en percussions rapides et légères sur le méridien de la vessie, le long des muscles paravertébraux, afin de stimuler des points importants du dos. Les aiguilles ne pénètrent pas la peau mais la font rougir en quelques minutes. Ces marques disparaissent en un ou deux jours.
Pour tout le monde car le temps et la force d'utilisation sont adaptés en fonction de la constitution de chaque individu.
Je pose les ventouses ou je pratique le Gua Sha ou le marteau fleur de prunier sur des zones précises, au plus juste, et au plus efficace !
J'applique une compresse chaude après le retrait des ventouses, ce qui aide la circulation à se rétablir et apporte une sensation de confort et de réconfort.
Vous êtes apaisé.e, énergétiquement rééquilibré.e, et non « juste marqué.e ».